Avertir le modérateur

23/03/2008

EcoPublicité, premier outil d'évaluation environnementale des campagnes de publicité

Les travaux du Grenelle Environnement ont mis en avant la nécessité de promouvoir une publicité responsable. Comme l’a souligné Jean-Louis Borloo, ministre d’Etat, ministre de l’écologie, du développement et de l’aménagement durables, lors des débats d'octobre « la publicité responsable est, au même titre que les EcoLabels ou l'Etiquette énergie, un élément clé pour consommer intelligemment ».

Dans ce contexte, PricewaterhouseCoopers (PwC), Havas Media France, l’ADEME et le Groupe LVMH lancent EcoPublicité, le premier outil d’évaluation de l’impact environnemental des campagnes de publicité du point de vue de la production et de la diffusion. L’outil EcoPublicité est développé dans le cadre d’un partenariat entre PwC-Ecobilan et Havas Media France.

L’outil Eco-Publicité est soutenu financièrement et testé en avant-première par l’ADEME et le Groupe LVMH. L’objectif d’EcoPublicité est de permettre aux annonceurs d’intégrer l’éco-conception dans une campagne de publicité et d’en optimiser sa performance environnementale. Cet outil est une première mondiale.

Source : ADEME 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu