Avertir le modérateur

16/04/2008

L'appel de la jeunesse Sans OGM

Conférence de presse : Jeudi 17 avril 2008 à 11h - 4 rue de la Banque - 75002 Paris

Demain, à cause de la décision du gouvernement et du vote de la majorité parlementaire, nous risquons de trouver dans nos assiettes des produits génétiquement modifiés dont personne ne connaît l'impact à long terme sur notre santé comme sur la biodiversité.

Nous refusons d'être les cobayes d'une expérience scientifique grandeur nature. Nous refusons d'être sacrifiés sur l'autel d'un projet de loi autorisant les cultures d'OGM en plein champ. Nous voulons être protégés.

La société et sa jeunesse crient leur malaise face aux OGM. Alors qu'hier le Grenelle de l'environnement voulait garantir un droit à produire et consommer sans OGM, pourquoi hypothéquerions-nous aujourd'hui notre avenir ?

Aujourd'hui, nous tirons la sonnette d'alarme pour éviter l'hémorragie.

Le gouvernement et la majorité parlementaire sont prêts à nous sacrifier. Aujourd'hui ils sont informés, demain ils ne pourront pas dire qu'ils ne le savaient pas !

Nous demandons une plus grande écoute de la société civile afin d'appréhender tous les dangers, d'en évaluer les risques par une véritable expertise indépendante, et de mettre en œuvre le principe de précaution.

Demain, nous lancerons un appel unitaire de la jeunesse SANS OGM.

Organisations signataires et présentes lors de la conférence de presse : Jeunes Verts, Fac Verte, Jeunes Communistes Révolutionnaires, Jeunes Communistes, Jeunes du Modem, Jeunes Radicaux ce Gauche, Mouvement des Jeunes Socialistes, Reso, Zone d'Ecologie Populaire, Jeudi noir, Collectif  Précaire pour un nouveau Parti Anticapitaliste

APPEL est d'ores et déjà accessible sur http://jeunesse-sans-ogm.org/
 
 
Communiqué du collectif Jeunesse sans OGM 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu