Avertir le modérateur

17/09/2008

Valorisation des Véhicules Hors d'Usage : un site internet www.recyclermavoiture.fr, des partenaires relais d'information

Pour accompagner la campagne d’information grand public sur la valorisation des Véhicules Hors d’Usage (VHU) lancée le 14 avril 2008 par le ministère de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire et l’ADEME, le site Internet www.recyclermavoiture.fr est désormais opérationnel.

Afin de développer et pérenniser la filière de traitement des VHU, performante et pleinement inscrite dans la dynamique initiée par le Grenelle environnement, cette campagne informe les détenteurs de VHU de leur obligation de remettre leur véhicule à un professionnel agréé par la préfecture (démolisseurs et broyeurs). Cette réglementation vise à garantir à la fois un stockage, un traitement dans de bonnes conditions environnementales et une traçabilité de chaque véhicule jusqu’à sa destruction finale. Après de l’affichage dans les bars-tabacs, restaurants et la diffusion de dépliants et d’affichettes auprès des villes de + de 30 000 habitants, des préfectures et sous-préfectures…un site dédié et des partenaires informent les détenteurs de VHU. 

Un site dédié www.recyclermavoiture.fr
Intuitif, informatif, pratique, le site informe les internautes de la réglementation relative aux VHU et des conséquences de sa non-application sur le plan environnemental mais également au niveau des sanctions prévues.
Il propose 3 rubriques principales :

  • Pourquoi une réglementation ?
  • Comment ça marche ?
  • Comment vous séparer de votre véhicule ?

Un module de recherche des préfectures départementales permet d’identifier très facilement et rapidement les professionnels agréés les plus proches.

Des partenaires, relais de diffusion de l’information
Auto Sécurité et Sécuritest (groupe SGS), Autovision, Feu Vert et Norauto ainsi que les membres de la Commission VHU, présidée par le ministère du Développement durable, comprenant des représentants des démolisseurs et broyeurs agréés, des constructeurs automobiles, des assureurs, des équipementiers automobiles, des associations de protection de l’environnement… participent activement à la diffusion des messages et des outils de cette campagne.

Source : ADEME

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu