Avertir le modérateur

24/02/2009

OGM : 86 % des Français veulent savoir !

À l’occasion du Salon International de l’Agriculture, les Fermiers de Loué communiquent les résultats d’un sondage réalisé en janvier sur la question des OGM. Des résultats très éloquents !

Depuis dix ans, les Fermiers de Loué ont mis en place une filière sans OGM pour l’alimentation de leurs volailles. Pourtant, comme d’autres filières inscrites dans cette démarche, ils n’ont aujourd’hui toujours pas le droit d’en informer le consommateur.

 


En préalable à toute initiative, les Fermiers de Loué ont voulu connaître l’opinion des Français concernant un étiquetage informant de l’absence d’OGM dans la nourriture des animaux.


Un sondage, réalisé en janvier 2009 par l’Institut Efficience 3, apporte des réponses sans ambiguïté.

 

93 % des Français estiment qu’il est anormal que les producteurs qui donnent de la nourriture contenant des OGM à leurs animaux n’ont aucune obligation de le mentionner sur les produits (viandes, lait, œufs...). Les Français sont très favorables à la communication sur le « Sans OGM » puisque 76 % d’entre eux estiment anormal que les producteurs qui ont fait le choix pour leurs animaux d’une alimentation ne contenant pas d’OGM n’aient pas le droit d’en informer les consommateurs.

 

Le projet d’étiquetage avec la mention « Nourri sans OGM minimum garanti 99.1 % » recueille 86 % d’avis favorables.


Enfin, 88 % des Français estiment que les productions label rouge, biologique, sous indication géographique ou appellation d’origine contrôlée devraient obligatoirement faire figurer cette mention.

Source : Réseau Réseau Cohérence

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu