Avertir le modérateur

05/06/2009

Le CLER devient le partenaire des entreprises dans leur mutation énergétique

Diapositive1-12.jpgLe CLER accompagnera celles qui, à l’image de First Solar, s’engageront à ses côtés dans la promotion et la mise en oeuvre des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique. Les entreprises sont un levier déterminant pour faire évoluer la problématique énergétique en France.

C’est pourquoi le Comité de Liaison Énergies Renouvelables (CLER), en tant qu’association de protection de l’environnement, propose d’accompagner celles qui ont de réels besoins et qui sont déterminé es à se fixer des objectifs ambitieux en termes de maîtrise de l’énergie et d’énergie renouvelable.

Le CLER apporte sa contribution sous forme d’accompagnement stratégique sur les énergies renouvelables et de mise en relation avec son réseau d’experts. Ses entreprises partenaires sont également associées à des actions de lobby, opérations de communication, de relations de presse ou à d’autres événements que le CLER organisera sur le thème de la maîtrise de l’énergie et des énergies renouvelables.


L’entreprise partenaire s’engage par la signature d’une charte à :
- Renforcer sa performance énergétique pour réduire ses consommations ;
- Promouvoir les énergies renouvelables et les utiliser au sein de son mix énergétique, de manière rationnelle et cohérente.

Les entreprises ont un rôle important à jouer dans le contexte écologique actuel : consommatrices d’énergie, elles ont la capacité de réagir et de s’adapter aux problèmes environnementaux, en changeant leurs comportements et leurs habitudes de consommation. Par ailleurs, le dialogue permanent qu’elles entretiennent avec leurs différentes parties prenantes stimule une dynamique de changement global. Rappelons que la réduction des dépenses d’énergie est un domaine d’action prioritaire pour 94 % des grandes entreprises et le recours aux énergies renouvelables pour 61 % d’entre elles (sondage IFOP mars 2009).

Les entreprises sont donc un acteur incontournable et décidé à jouer un rôle dans les mutations énergétiques à venir.

Source : CLER

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu