Avertir le modérateur

26/06/2009

Greenpeace salue l'engagement de la Région Poitou-Charentes et de sa Présidente, Ségolène Royal, pour la protection des forêts

Fin novembre 2008, Greenpeace Poitiers interpellait la région Poitou-Charentes et lui demandait de responsabiliser ses achats de bois, soit en privilégiant les ressources forestières locales, soit en s’assurant que le bois provient de sources légales et écologiquement responsables en cas d’importation.

Une décision a été adoptée en ce sens par la Région le 23 mars 2009. Début mai 2009, Ségolène Royal a apporté son soutien aux solutions préconisées par Greenpeace pour deux échéances : la nouvelle réglementation européenne visant à lutter contre le commerce de bois illégal et non durable et la prochaine conférence internationale des Nations unies sur les changements climatiques.

Lire la suite

25/06/2009

Mémorandum de la France pour le climat : des reculs, des faux-semblants, pas de financements

logo-copenhague-climat.pngDans la perspective du Sommet pour le climat de décembre 2009, la France a proposé son « Mémorandum », à savoir, sa vision d'un accord de Copenhague ambitieux et équilibré. Pour le RAC-France et ses associations membres, la proposition française ne répond pas à la question clef qui bloque l'avancée de la négociation internationale, le soutien aux pays en développement. Par ailleurs, en s'abritant derrière l'injonction faite aux Etats-Unis et au Canada de renforcer leurs objectifs de réduction d'émissions de gaz à effet de serre, la France opère un recul net sur la question forestière, aux dépens de l'accord négocié à l'échelon européen.

Lire la suite

23/06/2009

Greenpeace déverse 8 tonnes de charbon devant le ministère de l'environnement

stop-charbon-titre.jpgCe matin, à 10h00, les activistes de Greenpeace ont déversé 8 tonnes de charbon devant le ministère de l'environnement pour protester contre l'implantation d'un terminal de charbon à Cherbourg. Six activistes se sont également enchaînés sur le tas de charbon devant le portail du ministère

Lire la suite

Yann Arthus-Bertrand prend position contre le nucléaire

- Yann Arthus-Bertrand s'associe à l'appel réclamant l'abandon des poursuites engagées contre le porte-parole du Réseau "Sortir du nucléaire", qui a diffusé un document Confidentiel Défense prouvant que le réacteur EPR ne résisterait pas à un crash d'avion de ligne.

- Yann Arthus-Bertrand et la fondation GoodPlanet qu'il préside prennent position sans aucune ambiguïté contre le nucléaire.

Lire la suite

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu