Avertir le modérateur

01/07/2009

Poitou-Charentes : Pesticides - Un arrêté préfectoral pour protéger les eaux

Sur proposition du GRAP Poitou-Charentes, les Préfets des quatre départements (Vienne, Charente, Charente-Maritime et Deux-Sêvres) ont pris les dispositions nécessaires pour interdire tout traitement phytosanitaire sur le réseau hydrographique, même à sec, qui n’apparaît pas sur les cartes IGN 1/25000, comprenant fossés, collecteurs d’eau pluviales, les points d’eau ainsi que les puits, forages, avaloirs, caniveaux et bouches d’égout.


Tous les utilisateurs de pesticides (désherbants, fongicides, insecticides) sont concernés : particuliers, agriculteurs, collectivités, et entrepreneurs. Afin d’assurer une information maximale des différents applicateurs, notamment les particuliers, l’affichage de l’annexe des arrêtés préfectoraux présentant les conditions d’utilisation des produits phytosanitaires est rendu obligatoire dans tous les points de vente. Les distributeurs de produits phytosanitaires à usage amateur (hypermarchés et supermarchés, magasins de bricolage, jardineries) sont concernés par cette obligation.

Pour en savoir plus, consultez le site du GRAP = http://www.pesticides-poitou-charentes.fr/Arretes-prefect...

Source : Vienne Nature

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu