Avertir le modérateur

29/08/2009

Non à l'alliance UMP Chasseurs !

Les associations environnementales françaises ne pouvaient rester indifférentes au projet d’alliance entre le parti des chasseurs de Frédéric Nihous, le CPNT, et l’UMP.

Vous trouverez, ci-joint, leur position commune.

Source : LPO

Informer pour protéger l’environnement marin

L’association Voile de Neptune présente un documentaire vidéo sur la campagne Echo-Gestes dont le rôle est d’informer et de sensibiliser les usagers et les professionnels de la mer pour les accompagner dans l’adoption de solutions plus douces en faveur de l’environnement marin.

 

A travers le regard de trois amoureux de la mer, partez à la découverte de professionnels du nautisme qui abordent le milieu marin avec des perceptions différentes mais dans le même objectif : faire partager leur passion et leur envie de mieux protéger la mer.

Lire la suite

Le "Pôle écolo" du PS tient son université d'été …à l'ombre de la centrale nucléaire du Blayais

Tchernoblaye interpelle le "pôle écologiste du PS" sur la question du nucléaire.

L'association antinucléaire Tchernoblaye, membre du Réseau "Sortir du nucléaire", interpelle le "pôle écologiste du PS" sur la question du nucléaire. En effet, de façon parfaitement symbolique, ce "pôle" organise son université d'été les 27 et 28 août à St-Ciers-sur-Gironde… au pied de la centrale nucléaire du Blayais.

Il faut rappeler qu'une bonne partie du parc nucléaire français a été construite dans les années 80 et 90 sous des gouvernements socialistes qui n'ont pas hésité à mobiliser CRS et gendarmes mobiles pour réprimer les citoyens qui, en très grand nombre, se sont opposés au nucléaire.

Aujourd'hui, le PS et son pôle supposé "écolo" n'ont toujours pas pris position contre l'atome et se contentent de promouvoir la construction de quelques éoliennes… entre les réacteurs nucléaires. C'est d'ailleurs exactement ce qui se passe dans le Blayais : M. Plisson, député mais aussi président de la Communauté des communes de l'Estuaire (où se trouve la centrale nucléaire !), soutient un projet éolien… sans pour autant s'opposer à l'atome.

Lire la suite

Ramassage des déchets en montagne - bilan 2009

En chiffres :
3500 bénévoles
55 stations participantes
30 Tonnes de déchets collectés

Les bénévoles ont répondu présent cette année encore dans les Alpes, les Pyrénées, les Vosges, le Massif Central ou à l’étranger pour que la montagne reste propre, bravo à eux et aux différents organisateurs pour ces actions positives !

Source : Mountain riders

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu