Avertir le modérateur

05/12/2009

Copenhague : Du bruit pour le climat !

A deux jours de l’ouverture du sommet international sur le climat de Copenhague, une ” Flash-Mob” (mobilisation-éclair) était organisée ce samedi 5 décembre dans plusieurs villes de France. Ce fut un grand succès. Plusieurs milliers de personnes y ont participé à travers le pays et ont fait ” du bruit pour le climat “, à l’initiative des onze ONG (dont Greenpeace) regroupées au sein de l’ “Ultimatum Climatique “.

 


A Paris et dans une dizaine de villes de province, les manifestants portaient les trois couleurs de l’Ultimatum (blanc, noir et orange) et ont formé un ensemble musical pour bien faire entendre notre slogan : ” Ca chauffe ! Agissez, maintenant ! Ultimatum ! “. Cette troisième Flash-Mob était la dernière organisée par le collectif avant l’ouverture du sommet de Copenhague. Mais la mobilisation continue. Notre pétition ” Ultimatum climatique “ a déjà recueilli près de 500 000 signatures. Il faut aller encore plus loin et la diffuser le plus possible !

Nous avons jusqu’au dernier jour du sommet de Copenhague, le vendredi 18 décembre, pour accroître la pression sur les chefs d’Etat et de gouvernement. Ils doivent être à la hauteur des enjeux climatiques.

En ce sens, la venue de Barack Obama dans la capitale danoise le 18 décembre et non le 9, comme initialement prévu, est une bonne nouvelle. Greenpeace salue ce changement positif. En se rendant à la conférence dans les dernières heures de négociations (les plus importantes) plutôt qu’à leur début, le président américain témoigne d’un intérêt bienvenu pour l’avenir de notre planète.

 

Source : Greenpeace

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu