Avertir le modérateur

12/12/2009

Réfugiés Climatiques : la Fondation Casques Rouges pousse son coup de gueule

Alors que le Sommet de Copenhague vient d’ouvrir ses portes, la Fondation Casques Rouges souhaite mobiliser la blogosphère. L'objectif est d'attirer l’attention des internautes sur le nombre grandissant de victimes du changement climatique.


Elle explique ainsi qu'au-delà de la question de la réduction des émissions de gaz à effet de serre, les Chefs d’Etats de la planète doivent impérativement s’interroger sur les conséquences humaines des bouleversements environnementaux.

 

Il faut savoir que chaque année, 250 millions de personnes sont victimes des catastrophes naturelles. En 2015, les experts estiment que 375 millions d’individus seront affectés par des tempêtes, inondations ou tremblements de terre, résultant du changement climatique…

 

Kofi Annan l’a d'ailleurs annoncé : « le changement climatique est la plus grande crise humanitaire de notre temps ». Il est donc urgent de penser un nouveau mode de gouvernance humanitaire pour garantir le droit au secours à toutes les populations du monde.

 

 

Source : Fondation Casques Rouges

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu