Avertir le modérateur

12/02/2010

Poitiers : Coloca terre - Une association végétarienne et de défense de la cause animale

stand.jpg

Ecolopresse a décidé de donner un coup de projecteur à :

Coloca terre - Une association loi 1901 née en mars 2007 sous l'impulsion d'un groupe de 6 personnes, d'abord connu sous le nom de "végépoitiers".


Son siège se situe à Poitiers, mais ses actions s'étendent sur toute la région Poitou-Charentes.

Cette association a pour but d'informer le public sur les moyens donnés à chacun pour respecter la planète et ses habitants.

Qu'il chagisse d'aborder les thèmes de l'écologie, de communiquer sur les conditions de vie de tous les animaux, des animaux dit "de consommation", de "laboratoire", de compagnie, d'élevage pour la fourrure, de cirque ou encore de corrida, notre souhait est d'encourager les gens à choisir des alternatives à la souffrance et à la pollution, tels que les labels, le végétarisme, les produits non testés sur les animaux, la simplicité volontaire, etc...

Pour diffuser ces informations, cette association organise des stands de documentation, des débats, des discussions via le forum, mais aussi des prêts de livres et films, des affiches, et tout autre moyen de communication pouvant aider la cause de nos colocaterriens.

Des réunions se déroulent chaque mois chez l'un des adhérents.
Si vous souhaitez les rejoindre contactez-les au 05.49.45.53.96 ou à colocaterre@yahoo.fr .

Source : Colocaterre

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu