Avertir le modérateur

04/04/2010

Film de Coline Serreau « Solutions locales pour un désordre global »

tomate.jpgSALLES COMBLES ET STANDING OVATIONS, LE FILM DE COLINE SERREAU SUSCITE L’ENGOUEMENT DU PUBLIC...

A l'heure où l'écologie est au centre des préoccupations politiques - élections régionales, OGM, taxe carbone, Grenelle de l'environnement - « Solutions locales pour un désordre global » de Coline Serreau suscite un réel engouement du public.


Depuis plus d’un mois, la réalisatrice parcourt la France pour présenter son film en avant-première devant des salles combles et des spectateurs ravis qui ne se privent pas de le faire savoir : applaudissements soutenus et standing ovation à chaque projection.

Grâce au soutien des exploitants, à l’implication des réseaux associatifs, ce sont près de 20.000 personnes qui auront vu le film avant sa sortie nationale le 7 avril prochain.

Ecologiste, positif, militant, analytique et drôle, "Solutions locales pour un désordre global" est un film qui invite à repenser en profondeur notre société et plus particulièrement notre agriculture.

Loin des films dénonciateurs et provocateurs, libéré du discours culpabilisant et moralisateur habituel, le film s’attache avant tout à l’humain et propose des solutions simples et concrètes pour changer les choses. C’est certainement l’une des raisons de son succès.

Pour accompagner cette démarche, un site internet www.solutionslocales-lefilm.com propose notamment, dans une partie interactive intitulée « J’AGIS », des solutions pour que chacun puisse, à son échelle, passer à l’action de manière concrète : AMAP, cantines bio, périmètres de sécurité alimentaire...

Déjà, partout en France, des centaines de personnes, élus, entrepreneurs ou simples citoyens ont manifesté à l’issue des projections leur souhait d’agir sur leur territoire, rejoignant ainsi les quelques 50 réseaux associatifs et entreprises déjà mobilisés atour du film : WWF, Slow Food, la Fondation Nicolas Hulot, le MDRGF, Terre de Liens, le réseau des AMAP, la FNAB, Terre & Humanisme, Kokopelli, l'Intelligence Verte, 4D, Ashoka, Biocoop, Priméal, Vrai, Weleda, Melvita, Lea Nature, Nature et Découvertes, Botanic, Arjo Wiggins, Alter Eco, le groupe SOS…

Source : Presse Cinéma

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu