Avertir le modérateur

15/04/2010

Infiltration de L214 dans des élevages professionnels de lapins

L'association L214 (qui s'est précédemment infiltrée dans un abattoir Charal) révèle une nouvelle enquête menée dans plusieurs élevages intensifs de lapins en France (1). Les images proviennent d'élevages qui fournissent la plus grande marque française de viande de lapin.


Communiqué - Dans ces élevages, les lapines donnent naissance à leurs petits dans des cages alignées en batterie. Les images montrent des lapereaux rampant sur le grillage, des lapereaux agonisants ou morts écrasés par leur mère : des élevages 100% cage qui condamnent les animaux à une souffrance certaine, leur vie durant.


Les conditions de vie des lapins sont proches de celles des poules pondeuses : cages suspendues au dessus des fosses à excréments, sol grillagé, animaux entassés et enfermés à vie. Certains sont blessés ou morts parmi les vivants.


En Allemagne, Rewe, la deuxième chaîne de supermarchés, vient d'annoncer qu'elle cessait de vendre de la viande de lapins issus d'élevages en cages. En France, L214 réitère son appel à la grande distribution française à renoncer elle aussi à la commercialisation de cette viande issue de la souffrance animale.

Voir la vidéo d'enquête (+ minutage)

Source : Association L214

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu