Avertir le modérateur

05/06/2010

Les thoniers molestent des militants de Greenpeace et un cameraman de France 3

Ce matin, à Marseille, dans le Vieux-Port, des bénévoles de Greenpeace se sont fait agressés par des thoniers restés à quai . Ces derniers leur ont donné des coups de poing et ont tenté de les jeter à l’eau. Pour Greenpeace, il s'agissait d'une journée nationale de mobilisation  pacifique pour appeler à la sauvegarde du thon rouge et pour soutenir les militants mobilisés en mer. Un cameraman de France 3 a été molesté par les pêcheurs. Les militants ont alors quitté les lieux pour éviter la surenchère.

Ecolopresse

Commentaires

Je pense qu'à chaque fois qu'un pêcheur comprend que Greenpeace défend les métiers des pêcheurs de façon durable le dialogue s'instaure et même un soutien est possible. Encore faudrait-il que le représentant des thoniers de méditerranée arête d'exciter ses collègues avec de faux arguments style les résultats scientifiques des stocks de thons en Atlantique Nord. Les chiffres avancés ne peuvent pas représenter le stock de thons rouges en méditerranée évidemment.
Je souhaite de tout cœur que les tensions s'apaisent et que les pêcheurs comprendront que la bataille est pour que les métiers de la pêche subsistent pour leurs descendants.
Que feront-ils si tous les stocks de poissons s'effondrent ?
Soutient aux militants Greenpeace de Marseille.

Écrit par : Marsupilami | 08/06/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu