Avertir le modérateur

23/10/2010

BNP : Greenpeace Poitiers dit « Stop aux investissements radioactifs ! »

IMG_4011.jpgComme dans d’autres régions de France, les militants de Greenpeace Poitiers se sont mobilisés contre les investissements radioactifs de la BNP. En effet, la banque veut financer un projet nucléaire dangereux au Brésil, qui viole les normes internationales sur la sûreté. Les militants ont donc dialogué avec les passants et clients de la BNP pour les informer sur ces investissements. Ils étaient présents :

 

Entre 10h30 et 13h00

- Agence BNP POITIERS SUD / 170, AVENUE DU 8 MAI 1945

- Agence BNP POITIERS NOTRE DAME / 39, PLACE CHARLES DE GAULLE

 

La BNP est la première banque au monde à financer l'industrie nucléaire, avec au moins 13,5 milliards d’Euros de transactions radioactives entre 2000 et 2009.


Projet nucléaire dangereux au Brésil - Angra 3

Une technologie obsolète qui n’est plus autorisée à la construction en Europe : Il s’agit d’un réacteur de deuxième génération conçu par Siemens au début des années 1980.

Le réacteur nucléaire d’Angra 3 accuse un retard considérable sur le plan technologique, par rapport aux réacteurs actuels : il est basé sur une conception vieille de 30 ans et dépend de nombreux composants fabriqués et stockés il y a plusieurs dizaines d’années.

Des mises à jour ne pourraient que partiellement remédier à cette obsolescence et Angra 3 n’atteindra de toute façon jamais les mêmes normes qu’un réacteur de nouvelle génération.

Pour plus d'informations >>> http://www.ouvavotreargent.com/

Source : Greenpeace Poitiers

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu