Avertir le modérateur

24/04/2011

Poitiers : « Tchernobyl 1986, Fukushima 2011 et Civaux ? »

IMG_5875.jpgLa commémoration par les opposants au nucléaire du 25e anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl prend une dimension particulière avec le drame auquel sont confrontés les Japonais suite à l'accident nucléaire majeur de la centrale de Fukushima.

A l'appel du collectif anti-nucléaire de la Vienne, malgré la pluie, une soixantaine d'opposants au nucléaire a déambulé au marché des Couronneries et a scandé : " Le nucléaire sûr n’existe pas ! ", "Stop à l'EPR !", "Sortons du nucléaire !"... Ils ont aussi pointé du doigt la centrale de Civaux (à proximité de Poitiers) en rappellant l'incident de 1998 lorsqu'elle avait perdu son réfrigérant suite à une rupture de canalisation. Pour eux, ce jour là, nous sommes passés très près d’un accident majeur.

 

Le collectif se compose des Alternatifs, Amis de la terre Poitou, CNT, Greenpeace Poitiers, Npa86, Réseau Sortir du nucléaire, l’ACEVE, Solidaire, UFC Que choisir, Europe Ecologie les Verts, Vienne nature.

Pour joindre le collectif : antinuc86@gmail.com

Pour en savoir plus :
La CRIRAD : http://www.criirad.org/
L’observatoire du nucléaire : http://observ.nucleaire.free.fr/
Réseau Sortir du nucléaire : http://www.sortirdunucleaire.org/

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu