Avertir le modérateur

26/07/2011

La France prête à financer le prochain Fukushima

Dans une lettre au Président Sarkozy (1), une centaine d'associations du monde entier demandent officiellement aujourd'hui à la France de ne pas financer le projet de centrale nucléaire en Inde à Jaitapur. Cette future installation atomique présente des risques majeurs pour la population indienne et mondiale.

Lire la suite

Alors que le Japon pourrait sortir du nucléaire, quand la France tirera-t-elle les leçons de Fukushima ?

M. Naoto Kan, premier ministre japonais, a plaidé le 13 juillet lors d'une conférence de presse en faveur d'une société sans énergie nucléaire. Alors que le Japon est durement frappé par la catastrophe de Fukushima, dont la contamination durera encore pendant plusieurs siècles, et que de nombreux citoyens et élus locaux s'opposent au redémarrage des centrales actuellement à l'arrêt, une décision de sortie du nucléaire s'impose en effet.

Lire la suite

Représentativité : les ONG sommées de se mettre au pas et dans le rang

Le ministère de l'Ecologie vient de publier le décret sur la représentativité des acteurs environnementaux. Les Amis de la Terre dénoncent et désapprouvent vigoureusement des dispositions qui concourent à une caricature de démocratie et vident le débat démocratique en réduisant la diversité des sensibilités appelées à contribuer aux instances de concertation institutionnelle.

Lire la suite

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu