Avertir le modérateur

21/02/2012

Non-remplacement de NKM à l’Ecologie : Abandon de poste au ministère de l’Ecologie ?

La démission de Madame Kosciusko-Morizet du ministère de l’Ecologie et son non-remplacement laisse un ministère de l’Ecologie sans ministre, ce qui s’apparente, pour l’association Agir pour l’Environnement à « un abandon de poste ».


Pour Stéphen Kerckhove, délégué général d’Agir pour l’Environnement, « il y a des symboles qui en disent parfois autant que les petites phrases du chef de l’Etat qui estimait que « l’environnement, ça commence à bien faire ». La réalité institutionnelle a été mise en adéquation avec l’orientation politique du président-candidat. »

La duplicité érigée en mode de gouvernance permet ainsi au chef de l’Etat de débuter son mandat avec le Grenelle de l’environnement tout en le terminant sans ministre de l’Ecologie. Pour Agir pour l’Environnement, une politique ambitieuse en matière de protection de l’environnement ne peut être menée les seules années impaires.

Il est grand temps de réinsuffler une dynamique à la politique environnementale française en lui donnant une constance et une orientation qu’elle n’a pas eues durant cinq longues années.

Source : Agir pour l'environnement

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu