Avertir le modérateur

19/07/2012

Les ménages plus sensibles à la performance énergétique de leur logement

isolation_logement.jpgEn 2010, dans un contexte très morose pour le marché de l’entretien-amélioration des logements  (-6% en valeur), le nombre de ménages entreprenant des travaux avec une réelle amélioration de la performance énergétique de leur logement est le seul à progresser.

Ce comportement des ménages permet au segment de marché de l’amélioration énergétique de limiter sa baisse en valeur (-5%), et de maintenir sa part à près de 40% du marché de l’entretien- amélioration global.


Le nombre de chantiers se maintient, le recours aux professionnels s’intensifie et le niveau de qualité progresse.

La forte hausse des prix de l’énergie liée à la crise a vraisemblablement stimulé l’intérêt des ménages pour les économies d’énergie.

C'est ce que dévoile aujourd’hui pour l'ADEME, les résultats de l’Observatoire Permanent de l’amélioration ENergétique du logement (OPEN) - portant sur l'année 2010 - qui analyse le marché global de la rénovation thermique des logements.

Source : ADEME

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu