Avertir le modérateur

17/11/2012

Débat sur la transition énergétique : les Amis de la terre et Greenpeace ne se prêteront pas à un jeu de dupes

écologie,transition énergétique,ayrault,fessenheim,actualité,notre dame des landesPour les Amis de la Terre, le cadre du débat sur la transition énergétique dévoilé à petits pas par le Gouvernement, ferme progressivement la porte aux options de réelles transitions. Il entretien un flou inacceptable sur l'organisation et la prise en compte sincère des contributions des citoyens. 

Pour Greenpeace, la composition du comité de pilotage est alarmante : le secteur de l’entreprise est uniquement représenté sous l’angle des grands producteurs d’énergies sales, alors même que la transition énergétique concerne et bénéficie aux producteurs d’énergies renouvelables, aux PME et aux entreprises spécialisées dans les économies d’énergie.


L’entêtement sur le projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, les aides aux agrocarburants, la volonté de Delphine Batho de mener à bien des travaux coûteux et inutiles sur la centrale de Fessenheim malgré l’annonce de sa fermeture officiellement programmée pour 2016 ou l’inaction pour aider au développement des énergies renouvelables sont autant de mauvais signes pour le débat sur l’énergie à venir.

Source : Greenpeace / Amis de la Terre

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu