Avertir le modérateur

24/11/2012

Poitiers : Greenpeace demande une cure de désintox à Zara

02_POITIERS.jpgGreenpeace a publié le 20 novembre dernier un rapport intitulé « les dessous toxiques de la mode » (télécharger le résumé en français) montrant comment une vingtaine de marques de prêt-à-porter commercialisent des vêtements contenant des substances chimiques dangereuses qui, lorsqu’elles sont rejetées dans l’environnement, se dégradent en composés toxiques dangereux pour la santé.

Ce samedi 24 novembre, Greenpeace a mèné une action de sensibilisation à Poitiers (et dans d'autres villes en France) afin d’alerter les passants sur ces dessous toxiques de la mode et les inciter à rejoindre le mouvement de celles et ceux qui exigent une mode « détox ». Des actions similaires auront lieu dans plus d’une vingtaine de villes françaises le même jour, de même que dans une centaine de villes dans le monde.

Lire la suite

21/11/2012

Projet de loi de finances (PLF) : l’écologie ce sera pour plus tard…

Les députés ont voté en première lecture, mardi 20 novembre, un projet de budget 2013 ne comportant aucune ambition en matière de fiscalité écologique, contrairement aux engagements qu’avait pris le Gouvernement.

Lire la suite

17/11/2012

Suivre la mobilisation à Notre-Dame-des-Landes

En allant sur ce lien >>> http://bit.ly/WcWfCJ

Fondation Nicolas Hulot : Les gaz de schiste ne sont pas une solution...

Interrogé sur les gaz de schiste, François Hollande a déclaré : "La recherche est possible sur d'autres techniques que celle de la fracturation hydraulique. Pour l'instant, cette recherche n'a pas abouti, je ne peux pas l'interdire, elle n'est pas interdite par la loi" (…) "je laisse les entreprises et les chercheurs y travailler et je prendrai mes responsabilités le moment venu."

La Fondation Nicolas Hulot réaffirme que, quelle que soit la technique utilisée, les gaz de schiste ne sont en rien une solution aux enjeux climatiques et environnementaux.

Du point de vue des émissions de gaz à effet de serre (GES), l'extraction et la combustion des gaz de schiste sont un désastre en totale contradiction avec les objectifs annoncés lors de la conférence environnementale : réduire les GES de 40% en 2030 et de 60% en 2050. Les moyens de la recherche publique et privée doivent être impérativement concentrés sur les énergies renouvelables.

Source : Fondation Nicolas Hulot

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu