Avertir le modérateur

07/05/2013

Efficacité énergétique dans les entreprises de la région Nord Pas-de-Calais

Alors que le débat national sur la transition énergétique doit aboutir en octobre 2013 sur un projet de loi, les entreprises du Nord Pas-de-Calais ont pris les devants. Motivées en premier lieu par une volonté de réduire leurs coûts (60%), elles sont déjà 37% à avoir formalisé leur démarche dans le cadre d’une certification ou d’une norme. Dans 15% des cas, la mise en place d’une politique d’efficacité énergétique a permis la création de premiers emplois.


L’étude de B&L évolution analyse le contexte et les outils qui ont mené au succès de ces démarches d’efficacité énergétique : 37% des entreprises ont fait appel à un accompagnement extérieur, 71% se sont appuyées sur leur démarche environnementale existante et 51% sur leur démarche qualité.

Réalisée en collaboration avec Centrale Lille Projets, cette enquête a été menée auprès d’un échantillon des entreprises de plus de 250 salariés de la région Nord Pas-de-Calais.

Pour en savoir plus sur notre baromètre et télécharger l’étude complète, rendez-vous sur : www.efficacite-energetique.bl-evolution.com...

Source : B&L évolution

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu