Avertir le modérateur

11/07/2013

Transition énergétique, les emplois de demain !

Les citoyens ne s’y trompent pas. Réunis en panels dans plusieurs régions lors des journées citoyennes, ils ont massivement indiqué que la transition énergétique était pour eux source d’innovations et de développement économique. Ils considèrent qu’ "aller vers une forte réduction des consommations d’énergie en France, c’est d’abord une chance pour la société française parce que cette réduction va demander de nouveaux équipements et de nouvelles activités qui vont soutenir l’économie". Leur vision de l’aboutissement de cette transition énergétique à l’horizon 2050, c’est aussi la création de nouvelles filières économiques liées aux énergies renouvelables et aux économies d’énergie permettant de créer de nouveaux emplois.


La transition énergétique est une formidable opportunité de création d’emplois pérennes et non délocalisables. C’est aussi une vision d’un avenir plus serein, où l’énergie est produite et consommée plus localement, dans le respect de l’environnement, où chacun peut avoir accès à l’énergie, pour se chauffer et s’éclairer par exemple, et à un meilleur confort. Cette vision partagée donnera un nouvel élan à la France, porté notamment par les organisations représentées aujourd’hui.

Source : RACF

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu