Avertir le modérateur

05/09/2008

C'est la rentrée pour Greenpeace Poitiers

Lundi 8 septembre, Greenpeace Poitiers fait sa rentrée et invite toutes les personnes qui se sentent concernées par la protection de l'environnement à rejoindre l'organisation. Toutes les compétences et tous les talents peuvent être d'un grand soutien à l'activité de l'association. Une réunion de rentrée ouverte au public se tiendra le lundi 8 septembre à 20 heures à la maison de la Maison de la Solidarité, 22 rue du Pigeon Blanc, Poitiers.

Greenpeace est une organisation indépendante des Etats, des pouvoirs politiques et économiques. Son but est de dénoncer les atteintes à l'environnement et d'apporter des solutions qui contribuent à la protection de l'environnement et à la promotion de la paix. Le groupe local de Poitiers a pour mission de relayer au niveau local et auprès du grand public les actions de Greenpeace International et de Greenpeace France.


Prochaine réunion : Lundi 8 septembre 2008, 20H
Pour toute l'année : Réunion chaque deuxième lundi du mois à la Maison de la Solidarité, 22 rue du Pigeon Blanc, Poitiers.

Contact : Greenpeace Poitiers - 09 54 99 63 86 - gl.poitiers@greenpeace.fr

02/09/2008

Pour des voitures plus économes

La Parlement européen s’apprête à voter une loi sur la réduction des émissions de CO2 par les automobiles. Cette loi manque d’ambition. Chacun peut réagir pour la rendre plus efficace.

En 1948, la première Coccinelle consommait 7,5 litres d’essence aux 100 km. En 2008, la nouvelle Coccinelle consomme… toujours 7,5 litres d’essence aux 100 km. Certains constructeurs mettent sur le marché des véhicules moins polluants et gourmands en essence que d’autres. Mais, globalement, ces efforts restent nettement insuffisants. Avec de plus en plus de véhicules sur les routes :

- Les voitures contribuent encore et toujours plus à la pollution, aux émissions de CO2, et donc au réchauffement climatique.
- Nos portefeuilles flambent : plus les voitures consomment, plus elles nous coûtent !

Saviez-vous pourtant que les députés européens ont entre leurs mains un projet de loi qui pourrait faire qu’en 2012, toutes les automobiles sur le marché émettraient en moyenne 25% moins de CO2… mais que le lobby industriel résiste farouchement ?

Si vous aussi souhaitez pouvoir acheter des voitures plus économes, ou vous sentez concernés par les changements climatiques, poussez vos eurodéputés à adopter une loi de réduction des émissions de CO2 vraiment efficace.

Pour agir, rendez-vous sur le site www.pourdesvoituresmoinspolluantes.org

Source : Les Amis de la Terre

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu