Avertir le modérateur

03/10/2009

M. Jean-Louis Borloo lance son plan "voitures électriques" mais sans les énergies renouvelables pour recharger les batteries...

Selon le Réseau Sortir du Nucléaire, ce plan "voitures électriques" est en réalité un plan de soutien à la filière nucléaire.

M. Borloo lance aujourd'hui son "plan voitures électriques", lesquelles sont présentées comme naturellement "propres". Aussi, le Réseau "Sortir du nucléaire" rappelle une donnée incontournable : si ses batteries sont rechargées sur le secteur, un parc de voitures électriques sera responsable de toutes les tares du nucléaire (risques, déchets radioactifs, etc) mais aussi, contrairement à une idée reçue, de l'émission de grandes quantités de co2.

Lire la suite

Assainissement non-conforme Quelles communes rhônalpines paieront les amendes ?

Communiqué de presse

 

Madame la secrétaire d’Etat chargée de l’Ecologie Chantal Jouanno a déclaré « Nous sommes en passe de gagner la bataille de l’assainissement ». Elle a annoncé aussi une condamnation certaine de plusieurs centaines de millions d’euros de la France par la Cour de justice des Communautés européennes. Qu’en est-il en Rhône-Alpes ?

Lire la suite

Rassemblement européen à Colmar pour la fermeture définitive de la centrale nucléaire de Fessenheim

- Les centrales nucléaires arrivant à 30 ans de fonctionnement devraient être fermées…
- …mais l' "Autorité" de sûreté nucléaire est soumise aux diktats d'EDF et de l'Etat

Toutes les infos sur http://www.fermons-fessenheim.org

Lire la suite

La balle est dans le camp des chasseurs …

La position de Pays de l'Ours - Adet, invariable depuis 1991, est de laisser les chasseurs définir eux-mêmes les adaptations à apporter aux pratiques de la chasse en zone à ours.

Des fédérations ont signé une charte en ce sens avec l’Etat, et des techniciens des fédérations de chasse ont intégré l’Equipe Technique Ours.

Disposant ainsi de l’information en première main, les chasseurs ont eux-mêmes bien souvent déplacé ou annulé des battues lorsqu’un ours était repéré, sans l’intervention de quiconque.

Même si cela n’a pas permis d’éviter tous les accidents, Pays de l'Ours - Adet reste sur cette position, avec le souci constant d’améliorer les pratiques dans la concertation.

Ainsi, Pays de l'Ours - Adet a récemment accepté de retirer sa plainte contre le chasseur qui avait tiré sur l’ours Balou en septembre 2008, considérant l’engagement de celui-ci, en lien avec la fédération des chasseurs de l’Ariège, de sensibiliser ses collègues et de mieux intégrer la présence de l’ours dans l’organisation de la chasse.

Lire la suite

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu