Avertir le modérateur

26/11/2009

Lancement du site SOS POLLUTION

Le site SOS POLLUTION a pour objectif de réaliser un inventaire des pollutions, des nuisances et des risques.

La démarche est citoyenne dans la mesure où ce sont les personnes qui subissent ces nuisances, ces préjudices écologiques, ou qui sont exposées aux risques qui les identifient et les signalent au sein d’un répertoire mis à la disposition du public via ce site.


sos_pollution.gif

Lire la suite

Blanchiment écologique de la gamme Renault ZE selon Agir pour l'environnement

voiture_electrique_nucleaire.jpgAlors que Renault organise ce jour une série d’essais à l’attention de la presse (alias le ZE.shooting dynamique...) visant à promouvoir sa nouvelle gamme de voitures électriques dite Zéro Emission, l’association Agir pour l’Environnement met en ligne un site internet www.renault-ze.fr. Un argumentaire est mis en ligne sur ce site associatif dont le but est de dénoncer l’opération de blanchiment écologique mis en œuvre par le constructeur automobile français.

Lire la suite

Une boutique en ligne pour un Noël écologique

noel_ecologique.jpgLes fêtes de fin d’année sont un moment de partage et de fraternité avec sa famille et ses proches. Mais c’est aussi une période de surconsommation qui entraîne également une consommation accrue de ressources et d’énergie.

Afin de diminuer son impact sur la planète, la boutique en ligne « Ecolable » permet de passer un Noël plus écologique et propose des éco-produits. Les produits de cette boutique ont été sélectionnés pour réduire son empreinte écologique (bio, équitable, terroir…). Beaucoup de produits respectueux de l'environnement, naturels sains ou issus du commerce équitable sont en ligne.

Pourquoi ne pas profiter de Noël pour sensibiliser ses proches à d’autres modes de consommation ? Chacun peut agir pour protéger la nature, et consommer de manière responsable et éco-citoyenne et devenir un consommacteur pour peser sur l'offre des producteurs.

Source : Ecolable

EPR : Cortège funèbre pour le nucléaire français ?

EPRX.gifPour le Réseau "Sortir du nucléaire", la visite de M Fillon (Premier ministre), Mme Lagarde (Ministre de l'économie), M Proglio (PDG d'EDF) et Mme Lauvergeon (PDG d'Areva) sur le chantier en déroute du réacteur EPR de Flamanville ressemble à un véritable cortège funèbre pour l'industrie nucléaire française en pleine déconfiture et dont l'avenir semble compromis.

Lire la suite

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu