Avertir le modérateur

19/03/2010

Thon Rouge : Greenpeace Poitiers se mobilise

GP_poisson_02.jpgLe jeudi 18 mars, entre 19h45 et 21h15, Greenpeace Poitiers a récolté plus de 150 signatures pour la création de réserves marines.

Les militants poitevins étaient présents le jeudi 18 mars, de 19h45 jusqu'à 21h15 à la sortie de l'îlot des Cordeliers, rue du marché Notre Dame. Ils ont projeté des visuels sur et à proximité du palais de justice.

Lire la suite

18/03/2010

La CITES signe l'arrêt de mort du thon rouge

Greenpeace condamne l’échec des gouvernements présents à la Cites, qui viennent de rejeter l’interdiction du commerce international du thon rouge. Cette conférence était une chance historique de sauver l’espèce, menacée d’extinction. Aucune mesure de protection n’a été prise pour la sauvegarde de l’espèce. Faire passer les intérêts à court terme de quelques états qui pratiquent un lobbying très actif, tels que le Japon, avant la préservation d’une espèce menacée, cruciale pour l’équilibre de l’écosystème méditerranéen est tout simplement inacceptable.

Lire la suite

14/03/2010

Elections régionales : Des têtes de liste de la Vienne silencieuses sur les OGM

images.jpgMême si la France, par le biais du moratoire adopté en 2008, ne devrait pas connaître cette année encore de cultures commerciales de plantes transgéniques sur son territoire, elle continue d’importer en grande quantité du soja et du maïs génétiquement modifiés pour l’alimentation animale. Par ailleurs, les premiers hectares de tournesols (le SU7 de Pioneer) résistants à des herbicides sont annoncés pour les semis de cette année. Ces tournesols, qui sont pourtant reconnus par la législation européenne (directive 2001/18) comme des O.G.M., ne sont pas soumis au même règlement que les plantes issues de la transgénèse. Elles présentent néanmoins les mêmes risques, à savoir l’accumulation de pesticides dans les plantes ainsi qu’une profonde et non-maîtrisée modification du génome.

Lire la suite

Ours : Les candidats aux régionales prennent positions !

adet.jpgLes candidats aux Régionales en Aquitaine, Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon s'expriment sur l'avenir de l'ours dans les Pyrénées : Lire leurs avis et nos commentaires

Source : Pays de l'Ours-Adet

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu