Avertir le modérateur

11/07/2013

Propositions de FNE dans le cadre du projet de Loi d'Avenir sur l'Agriculture, l'Agroalimentaire et la Forêt

01.jpgFNE a finalisé son cahier de propositions pour le projet de Loi d'Avenir sur l'Agriculture, l'Agroalimentaire et la Forêt qui devrait être débattu au parlement en début d'année 2014.

Lire la suite

ARRETE TARIFAIRE EOLIEN : NOTION D’INTERVENTION DE L’ETAT

L’avocat général de la Cour de Justice de l’Union Européenne (CJUE) a fait part aujourd’hui de ses conclusions, concernant la qualification d’aide d’Etat du tarif d’achat de l’électricité éolienne. Il estime que le mécanisme de soutien à l’énergie éolienne constitue une aide d’Etat. La réponse de la Cour de Justice de l’Union Européenne est attendue dans les tout prochains mois, mais le SER demande à Philippe MARTIN, ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie, d’entamer officiellement, dès maintenant, une démarche de notification de l’arrêté auprès de la Commission Européenne en tant qu’aide d’Etat pour ne créer aucune discontinuité dans le soutien apporté à la filière éolienne.

Lire la suite

Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

09/07/2013

Réforme de la PAC : Compromis a minima cherche mise en œuvre ambitieuse

Communiqué du Groupe PAC 2013 > Après 18 mois de négociations, les conclusions des trilogues entre le Conseil, le Parlement et la Commission Européenne confirment le manque prévisible d’ambition pour la Politique agricole commune après 2013. Les organisations du Groupe PAC 2013 estiment que les compromis de Luxembourg et de Bruxelles sont faibles et donc très décevants. Ils ne suffiront pas à rendre la PAC réellement juste, écologique et solidaire. Mais paradoxalement, étant données les marges de manœuvre offertes, les discussions à venir sur sa mise en œuvre au niveau national constituent l’ultime opportunité de renforcer la PAC.

Lire la suite

04/07/2013

LIVRE : "Croissance et écologie" d'Alban Vétillard

dcterre.gifUn ouvrage des éditions Sang de la Terre.

Une question : "Comment se prétendre écologiste sans être décroissant ?"
La réponse se trouve peut-être dans cet ouvrage...

Ce livre présente une analyse intéressante autour de la notion de décroissance. Elle se fonde à la fois sur les principes écologiques actuels et sur les problématiques de notre société. Cet ouvrage d'actualité questionne nos modes de vie et notre avenir. Il interroge et contribue à définir un autre projet de société et tente de dépasser les frontières idéologiques dans ses propos.

A lire donc…

Lire la suite

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu