Avertir le modérateur

04/03/2011

"Notre poison quotidien" interview de Marie-Monique Robin sur Radio Gâtine

notre-poison-quotidien.jpg"Notre poison quotidien", le nouveau documentaire très attendu de Marie Monique Robin !

Après "Le monde selon Monsanto", la journaliste d’investigation originaire de Gourgé (79), Marie-Monique Robin, vient de réaliser une nouvelle enquête sur l'industrie agro-alimentaire : "Notre poison quotidien". Le documentaire apporte des éléments de réponses à plusieurs questions : "Existe-t-il un lien entre l'exposition aux produits chimiques dans notre assiette et le cancer ? Comment sont réglementés ces produits ? Comment retourner à une alimentation non chimique ? ...".

C'est un évènement : la journaliste était ce vendredi 4 mars en Gâtine, à Châtillon-sur-Thouet pour l'une des quatre avant-premières nationales avant la diffusion sur Arte. Un débat aura lieu après la projection.

Lire la suite

04/04/2010

Film de Coline Serreau « Solutions locales pour un désordre global »

tomate.jpgSALLES COMBLES ET STANDING OVATIONS, LE FILM DE COLINE SERREAU SUSCITE L’ENGOUEMENT DU PUBLIC...

A l'heure où l'écologie est au centre des préoccupations politiques - élections régionales, OGM, taxe carbone, Grenelle de l'environnement - « Solutions locales pour un désordre global » de Coline Serreau suscite un réel engouement du public.

Lire la suite

24/03/2010

Poitiers : Projection du film de Coline Serreau « Solutions locales pour un désordre global »

affiche_solutions.jpgLe groupe local de la Vienne des adhérents et amis aux associations « Terre & Humanisme » www.terre-humanisme.org  et « Colibris le Mouvement... » www.colibris-lemouvement.org , vous annonce l'avant-première du film de Coline Serreau ; « Solutions locales pour un désordre global ».

 

Lire la suite

05/10/2009

DÉCHETS, LE CAUCHEMAR DU NUCLÉAIRE

Le mardi 13 octobre 2009, sur ARTE, à 20 H 45 : Un film qui lève le voile sur un sujet où la désinformation prévaut, avec la participation du laboratoire de la CRIIRAD.

Les déchets radioactifs apparaissent comme le talon d’Achille du nucléaire, son « pire cauchemar ». Le film de Laure Noualhat et Eric Guéret nous entraîne dans une enquête internationale, des fûts radioactifs immergés au large des côtes françaises au site contaminé de fabrication des bombes américaines de Hanford, des villages touchés par la première catastrophe nucléaire russe de Mayak à l’usine de retraitement de La Hague en passant par le site d’enfouissement des déchets de Bure… 

Lire la suite

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu