Avertir le modérateur

17/11/2012

Suivre la mobilisation à Notre-Dame-des-Landes

En allant sur ce lien >>> http://bit.ly/WcWfCJ

Fondation Nicolas Hulot : Les gaz de schiste ne sont pas une solution...

Interrogé sur les gaz de schiste, François Hollande a déclaré : "La recherche est possible sur d'autres techniques que celle de la fracturation hydraulique. Pour l'instant, cette recherche n'a pas abouti, je ne peux pas l'interdire, elle n'est pas interdite par la loi" (…) "je laisse les entreprises et les chercheurs y travailler et je prendrai mes responsabilités le moment venu."

La Fondation Nicolas Hulot réaffirme que, quelle que soit la technique utilisée, les gaz de schiste ne sont en rien une solution aux enjeux climatiques et environnementaux.

Du point de vue des émissions de gaz à effet de serre (GES), l'extraction et la combustion des gaz de schiste sont un désastre en totale contradiction avec les objectifs annoncés lors de la conférence environnementale : réduire les GES de 40% en 2030 et de 60% en 2050. Les moyens de la recherche publique et privée doivent être impérativement concentrés sur les énergies renouvelables.

Source : Fondation Nicolas Hulot

Colloque Culture et Développement Durable (22/23 novembre 2012)

écologie,colloque,environnement,culture

 
Les ministères français et québécois de la Culture organisent les 22 et 23 novembre prochains à Paris, le colloque international Culture et Développement durable.
 
Les objectifs de ce colloque sont de présenter des réflexions internationales et d'identifier des pistes d'action pour favoriser une meilleure intégration de la culture dans les démarches de développement durable.

Il sera ouvert à tous et gratuit.

Lire la suite

Débat sur la transition énergétique : les Amis de la terre et Greenpeace ne se prêteront pas à un jeu de dupes

écologie,transition énergétique,ayrault,fessenheim,actualité,notre dame des landesPour les Amis de la Terre, le cadre du débat sur la transition énergétique dévoilé à petits pas par le Gouvernement, ferme progressivement la porte aux options de réelles transitions. Il entretien un flou inacceptable sur l'organisation et la prise en compte sincère des contributions des citoyens. 

Pour Greenpeace, la composition du comité de pilotage est alarmante : le secteur de l’entreprise est uniquement représenté sous l’angle des grands producteurs d’énergies sales, alors même que la transition énergétique concerne et bénéficie aux producteurs d’énergies renouvelables, aux PME et aux entreprises spécialisées dans les économies d’énergie.

Lire la suite

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu